Le Loto du 23 octobre 2016 fût une belle réussite.


Fête communale du 19 juin 2016 : Une belle réussite

 


 

 

 

Vendredi 17 juin, la fête de la musique a rencontré un vive succès en l'Eglise de St Martin avec les élèves de M. Duval.



LE COMITÉ DES FÊTES :

1er Rang, de gauche à droite : Christelle MAUTHÉ (membre) - Claudine ROTTIER
(secrétaire) - Martine ROUILLEC (Présidente) - Danièle CAILLY (Trésorière).
2ème rang : Aurélien VIANNAIS - Martine BOULAY - Nicole BOULAY (membres) - Aline PILLOUX (Trésorière Adjointe) - Jean-Pierre THOMELIN - Sandrine GAXIS - Jean-Louis BOULAY (membres) ;
Manquent sur la photo : Hervé LE BRIS (Vice-Président) et Aline BOTHINEAU (Secrétaire-Adjointe).

Le comité des fêtes organise notamment les manifestations suivantes :

 En février, un repas dansant à thème

En avril, un loto

En juin, la fête communale, la fête de la musique

En novembre, un loto

En décembre, le noël des enfants de la commune


SAINT MARTIN PATRIMOINE

 

L’assemblée générale constitutive de l’association

St Martin patrimoine s’est tenue le jeudi 28 mai 2015. C’était un de nos souhaits que de constituer une association de sauvegarde afin de valoriser le patrimoine communal mais aussi de mobiliser les habitants autour d’un projet fédérateur.

 Les statuts de l’association ont été approuvés et publiés.

 

Les membres du bureau :

  • Luc de ROMANET Président
  • Laurence GOUJON secrétaire
  •  Isabelle MONTPLAISIR Trésorière.

 

L’association a fixé la cotisation annuelle des membres à 10€. Elle aura deux sources de revenus les cotisations et les dons, ces derniers étant déductible des impôts.

 

Tous ceux qui sont intéressés pour rejoindre le bureau et/ou devenir membres peuvent se faire connaître auprès de Laurence GOUJON au numéro 02.33.83.89.25.

Un projet a déjà pris forme, celui de la réhabilitation du lavoir de la Bruyère en s'inspirant de sa configuration du début du siècle.

 


Le Souvenir Français

Grâce à Dominique SCUOTTO, son Président, le SOUVENIR FRANÇAIS du PERCHE revit enfin.
Né en 1872, le Souvenir Français a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient français ou étrangers.
Il a pour mission l’entretien des sépultures et des monuments commémoratifs, l’organisation d’actions de Mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous les hommes et femmes morts au champ d’honneur.
Fort de ses 200.000 adhérents et affiliés, il est présent dans tous les départements de France et d’Outre Mer ainsi que dans 68 pays étrangers.
La Délégation de l’Orne est dirigée par le lieutenant colonel Yves DUPREZ.
Il y a 4 ans, le colonel DUPREZ, ancien chasseur alpin à pied comme Dominique, demande à ce dernier de recréer le comité du Souvenir Français du Perche.
Pour honorer la mémoire de son grand-père mort lors de l’opération de Notre-Dame de Lorette (Pas de Calais) en octobre 1915, Dominique s’occupe aujourd’hui des tombes des soldats qu’il ne connait pas, notamment celles recensées dans notre cimetière de Saint-Martin du Vieux Bellême.
Il transmet ainsi le message laissé par tous ceux qui donnent leur vie pour défendre les valeurs de notre civilisation.
Le 6 novembre dernier, un drapeau confirmant l’importance de la section du Perche du Souvenir Français a été inauguré. La marraine de ce drapeau est notre députée Véronique LOUWAGIE qui a contribué à son financement pour une part importante.


Le Club des Aînés Ruraux « Le Soleil »

Le Club, animé par M. Larousse compte actuellement 14 retraités.

Les rencontres ont lieu tous les 1er et 3ème mercredi de chaque mois, sauf en juillet et août. Belote, scrabble et parfois rummikub sont nos passe-temps favoris, mais d’autres activités peuvent être envisagées si de nouveaux adhérents le souhaitent.

Le club doit vivre encore longtemps, sinon c’est une partie de la vie communale qui disparaîtrait. Nous participons aux activités du Club cantonale : marches mensuelles, voyages, spectacles, ect..

 

L’adhésion est de 16€, assurance comprise, il n’y a pas d’âge minimum pour nous rejoindre.


L’Amitié, la Bonne Humeur et la Tolérance sont de règle